Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 1er OCTOBRE
Sam 1 Oct - 19:54 par Isa_vhada

» Psychologie ésotérique site *****
Ven 29 Mar - 14:51 par Isa_vhada

» Glossire théosophique
Lun 11 Mar - 3:05 par Isa_vhada

» LIVRES à télécharger ATMA PORTE DVINE
Dim 17 Fév - 17:33 par Isa_vhada

» L'APPEL
Ven 11 Jan - 1:23 par Isa_vhada

» MANDALA
Ven 11 Jan - 0:27 par Isa_vhada

» Bibiothèque Esotérique, Théosophique
Jeu 10 Jan - 3:38 par Isa_vhada

» THEOSOPHIE LIVRES
Jeu 10 Jan - 3:32 par Isa_vhada

» Oeuvres H.P.BLAVATSKY, A.A.BAILEY, E.ROERICH PDF
Jeu 10 Jan - 3:23 par Isa_vhada

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


La Géobiologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Géobiologie

Message  Isa_vhada le Ven 13 Fév - 3:45




La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur les êtres vivants.

Cette science très ancienne traite principalement des influences subtiles, liées à la présence de perturbations géologiques (failles, cours d'eau souterrains, etc.), et de phénomènes cosmotelluriques (vortex, cheminées cosmotelluriques, réseaux magnétiques terrestres, etc.).

Actuellement, son rôle est essentiellement celui de détecter les différentes nuisances et de les neutraliser.

Cela peut être des phénomènes telluriques ou des perturbations électromagnétiques, des ondes de forme, des entités, des mémoires négatives, etc… C'est aussi l'art d'harmoniser les énergies d'un lieu afin de s'y sentir bien et d'y vivre en bonne santé.

Cette pratique, connue depuis des millénaires, a pris différents aspects, selon les époques et les cultures, comme le Feng Shui en Chine ou le Vastu Shastra en Inde.

Il existe cependant un autre domaine de la géobiologie, c'est celui de l'étude des phénomènes positifs, réseaux sacrés, vortex, cheminées cosmotelluriques, courants telluriques, etc.

La connaissance de ces phénomènes a été utilisée, depuis les temps les plus anciens, pour la réalisation et l'implantation d'édifices de pierre, depuis les mégalithes jusqu'aux cathédrales, en passant par les ponts, les châteaux et toutes les autres constructions d'envergure.

Je vous propose ici d'approcher le domaine de la géobiologie sacrée, qui consiste principalement en l'étude des temples anciens et des sites archéologiques.
avatar
Isa_vhada
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 25/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Géobiologie

Message  Isa_vhada le Ven 13 Fév - 3:47

Quel est le point commun entre tous ces temples ?

A quoi servaient-ils ? Que signifiait le choix de leur emplacement ?

Comment fonctionnaient-ils ? Comment étaient-ils reliés ? Que peuvent-ils nous apprendre ?

L'étude de ces sites est très riche en enseignement.

Elle peut nous permettre de mieux comprendre le fonctionnement subtil de notre terre, et ainsi de coopérer avec les forces de la nature. Les méthodes de mesure sont basées sur la connaissance de la bioénergie, qui permet d'utiliser les réactions de son corps pour décrire les phénomènes invisibles d'une façon reproductible.

Je n'utilise quasiment jamais d'appareils de mesure, mais je peux, grâce aux méthodes que je pratique, avoir quatre types d'informations sur la plupart des phénomènes invisibles.

Voici un certain nombre de choses que j'ai apprises en utilisant la bioénergie et la géobiologie : - Harmoniser son lieu de vie - Réaliser des jardins biodynamiques - Trouver des lieux de guérison - Utiliser les vortex (méditation, chamanisme) -

Détecter la présence de l'eau - Planter des arbres sur des endroits favorables - Dynamiser l'eau et les aliments - Implanter des constructions en tenant compte des phénomènes telluriques -


avatar
Isa_vhada
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 25/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Géobiologie

Message  Chandelle le Sam 14 Fév - 11:21

Bonjour Isa et tous

Tu parles de géobiologie sacrée, en générale les cathédrales ont été construites sur des anciens lieux de culte
gallo romains et divers temples sont construits sur des restes des vieux temples, pour respecter la mémoire de la pierre en qulque sorte...

Un exemple :

La Cathédrale de Strasbourg.





Les édifices antérieurs


Le site de la cathédrale est utilisé par plusieurs édifices religieux successifs, à partir de l'occupation romaine.
Un sanctuaire romain occupe alors l'emplacement jusqu'à une date inconnue.

On sait qu'une cathédrale est élevée par l'évêque de Strasbourg saint Arbogast, à la fin du VIIe siècle sur la base d'un temple dédié à la Sainte Vierge, mais aucun vestige n'a été conservé jusqu'à aujourd'hui.

La première cathédrale est remplacée durant le VIIIe siècle par un édifice plus important, terminé sous le règne de Charlemagne. Le testament de l'évêque Rémi, daté de 778, atteste de sa volonté d'être inhumé dans la crypte.

C'est certainement dans l'édifice que sont prononcés les serments de Strasbourg.

Les fouilles menées récemment révèlent que cette cathédralecarolingienne possédait trois nefs et trois absides. Un poème décrit cette cathédrale, ornée d'or et de pierreries par l'évêque Ratald.

La cathédrale est la proie des flammes à de multiples reprises, en 873, 1002 et 1007.
En 1015, l'évêque de Strasbourg Werner de Habsbourg, et l'empereur Henri II posent ensemble la première pierre d'une nouvelle cathédrale sur les ruines de l'édifice carolingien.




Lucie
avatar
Chandelle
1 étoile
1 étoile

Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Géobiologie

Message  maugnita le Mer 18 Fév - 23:25

Bonjour Isa, Lucie et tous,

LA GÉOBIOLOGIE

ORIGINES



La géobiologie est art millénaire. Nous trouvons déjà les traces de ce savoir sur les plus anciens sites sacrés et autres constructions d’envergures. À chaque fois, un initié au ressenti développé est passé, et a déterminé pour le site sacré son emplacement, son orientation et sa fonction.

Au fur et à mesure de la construction, il a agit sur les énergies du lieu pour les faire correspondre toujours plus avec le bâtiment sacré. Ce savoir humain brise les barrières des religions, il se retrouve dans toutes les cultures : Stone edge (néolithique 3000 av JC), les pyramides (kéhops 4500 av JC ), les dolmen (5000 av JC) et les menhirs (3000) celtes, les temples grecs et romains, et plus proche de nous, les églises romanes.

Dans tous ces lieux nous pouvons découvrir que les hommes les ont choisi en fonctions des énergies cosmo-telluriques qui y résidaient : croisements de réseaux sacrés, vortex, cheminées cosmo-telluriques, tous les phénomènes que nous allons découvrir ensemble.

Chacun de ces phénomènes a une incidence propre sur le vivant, sur notre corps et notre conscience. C’est pour cela que de tout temps ils ont été utilisé pour les rites, la prière, la méditation et la croissance spirituelle. La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur les êtres vivants.

NOTRE ENVIRONNEMENT

Les applications de la géobiologie aujourd’hui sont très vastes. Nous venons de parler de la géobiologie dite « sacrée » , mais elle est aussi l'art d'harmoniser les énergies d'un lieu afin de s'y sentir bien et d'y vivre en bonne santé. Ce savoir peut nous permettre de purifier les lieux, c’est ce que l’on appelle « la médecine de l’habitat ». Car après la perception des phénomènes vibratoires, nous apprendrons à les utiliser.

Nous découvrirons ainsi comment rééquilibrer ou neutraliser des sources nocives. Parmi toutes les pollutions répertoriées, il y a les entités humaines et les résidus négatifs de l’astral, les réseaux négatifs, les cheminées négatives, les pollutions éléctro-magnétiques.

Tout cela influe sur notre psychisme, notre émotionnel et à long terme sur notre corps. Cela nous arrive tous les jours d’arriver dans un endroit et de s’y sentir bien ou quelques fois étrangement mal à l’aise. L’explication est très simple :

Un lieu positif et rééquilibré dilate notre biochamp (notre aura pour emprunter un vocabulaire oriental) ainsi que tous nos centres énergétiques et nos capteurs extra-sensoriels.

Il nous épanouit. A l’inverse, des lieux négatifs nous contractent, nous referment, nous inhibent et créent un sentiment de mal-être sans que l’on puisse en générale l’expliquer. La pratique de la géobiologie permet la compréhension de nombreuse sensations.

Les sensations sont perçues de manière globale par notre corps et notre conscience. La géobiologie en apportant une explication concrète et précise sur nos sensations va nous permettre d’intervenir sur notre environnement, donc sur nous-même.

L’homme est naturellement en relation avec la terre et le cosmos. Son pouvoir créateur lui permet de moduler les éléments dans ce monde invisible mais néanmoins palpable, que nous appelons le monde éthérique ou 5em dimension.

Un esprit sain, dans un corps sain, dans un environnement sain ! Par extension nous pouvons aussi agir directement sur notre biochamps, c’est ce que nous appelons les « soins bio-énrgétiques ». Découvrir toutes les choses négatives accrochées à notre aura.

Qu’elle soient d’origines extérieures ou auto-créées, elle influent de manière positive ou négative sur notre comportement.

Encore une fois, je tiens à préciser que le pouvoir créateur de l’homme ainsi que la manière dont il considère la vie, sa force de caractère dirons-nous, influe énormément sur ces paramètres.

Par la suite nous pouvons agir à distance, sur carte, retrouver des objets perdus, les limites de cet art ne sont que les limites de notre imagination. À chacun de recréer l’art de la géobiologie et de le faire évoluer.


*
avatar
maugnita
2 étoiles
2 étoiles

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://teosofiaesoterismo.2forum.biz/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Géobiologie

Message  maugnita le Mer 18 Fév - 23:28

DECOUVERTES EN CE SIECLE



Un des aspect essentiel et révolutionnaire de cet art est le dialogue avec les Présences Spirituelles ou Esprits de la Nature, comme nous le verrons par la suite. Je dis révolutionnaire parce que cette technique est récente et surtout abordable par tous. Aucun don préalable n’est demandé.


Le clair-ressenti s’apprend très facilement. Une journée d’apprentissage suffi pour sentir et constater la véracité de tous ces phénomènes. Pour interagir avec eux, il faut un peu plus de temps, mais avec la pratique, cela s’acquiert très rapidement.

J’ai dit récent car cette science millénaire s’est perdue après le moyen age, où si elle a perduré, c’est de manière cachée. C’est-à-dire que pendant près de 400 ans, les hommes ont construit des églises à côté des lieux où ils auraient dû les construire.

Depuis le début du siècle, nous redécouvrons cette science, cet art, et chaque chercheur apporte sa pierre à l’édifice. Les plus grosses découvertes ont pour beaucoup été faites dans l’étude des sites sacrés, en découvrant comment les anciens utilisaient les Réseaux, les Vortex et les Cheminées cosmo-telluriques pour la construction énergétique de ces lieux de cultes.

Ces 25 dernières années, de nombreuse découverte ont été faites, avec l’appui de scientifiques. Nous devons en grande partie ce beau travail à Stephane Cardinaux qui travaille en suisse.

Il a consacré sa vie à prouver par des études scientifiques et à l’aide d’appareils de mesure l’existence des phénomènes vibratoires. Même si certaines machines sont performantes, notre corps humain reste quand même l’outil le plus efficace, le plus précis et le plus rapide pour ce travail, s’il a été bien éduqué.

Toutes ces découvertes sont dans le livre « Géométries sacrée » de Stéphane Cardiaux, une vraie bible pour les géobiologues. Plan Abbaye St Michel de Cuixa:
avatar
maugnita
2 étoiles
2 étoiles

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://teosofiaesoterismo.2forum.biz/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Géobiologie

Message  maugnita le Mer 18 Fév - 23:30

Mais avec la méthode de Yann Lipnick, les Esprits Gardiens du lieu nous conduisent directement aux sources des nuisances qui les dérangent. Nous faisons appel très souvent à certaines énergies, Êtres Spirituels si vous préférez, qui font le travail à notre place. Ils le font d’ailleurs bien mieux que nous.

Car ils agissent dans leur propre dimension en respectant les lois de leur monde. Cela nous évite de se faire taper sur les doigts lorsque nous déplaçons des choses qui ne devraient pas l’être. En effet, ce monde invisible est régi par de nombreuses lois. L’univers est peuplé de nombres, de lois et d’harmonies.




Avec le dialogue avec les Esprits de la nature, l’action est beaucoup plus rapide et bien mieux faite ! Car sans eux, nous aurions dû d’abord localiser les problèmes puis les corriger « à la main ». De plus, les échanges avec ces êtres d’autres dimensions est un enrichissement sans comparaison.

Je vous recommande le livre de Yann Lipnick « Les Esprits de la Nature et les mystères de Gaïa » où vous pourrez apprendre à reconnaître et dialoguer avec les élémentaux tel les Gnomes ou les Ondines, mais aussi les Fées, les Faunes, les Anges et quelques Dévas Supérieurs de la Nature.

Toutes ces énergies célestes ont un grand sens de l’humour, vous feront toujours des clins d’oeil rigolos et pourront vous donner des coup de pouces dans divers aspects de votre vie.

APPLICATIONS

Voici ce que nous pouvons faire en utilisant la bioénergie et la géobiologie : - Harmoniser son lieu de vie - Trouver des lieux de guérison - Utiliser les vortex (méditation, chamanisme) -

Détecter la présence de l'eau (sourcier) - Réaliser des jardins biodynamiques - Planter des arbres sur des endroits favorables - Dynamiser l'eau et les aliments -

Implanter des constructions en tenant compte des phénomènes telluriques -

Créer des circuits de régénération - Communiquer avec des présences invisibles -

Equilibrer le corps humain

avatar
maugnita
2 étoiles
2 étoiles

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://teosofiaesoterismo.2forum.biz/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

vortex dans jardin (géobiologie)

Message  ado le Mar 9 Nov - 22:17

Bonjour,

Il y a peu de temps je suis arrivée dans ce forum comme par hasard ou un "rendez -vous" ...Je vous salut!

Dans mon jardin il y a un un vortex . Nous y avons placé une pierre (petite) debout.
J'ai des amis géobiologues (entre autre) qui sont venus chez nous (2007/ 2009) et ils ont "travaillés" l'intérieur
de la maison et le jardin. Il y a un peu de tout . Des cheminées remises ailleurs car elles perturbaient.
Il y a aussi des visites voir dragons etc (mon neveu les voit moi je reçois des images et messages... d'autres ressentent...) Et il n'y a pas
que cela fées des lutins et aussi des choses pas du tout agréable. Ici chez moi on connait cela.
Le vortex en questions travail sur le chakra de la gorges (bleu) Il y a un site super sur le sujet de Stéphane Cardinaux (lipnick fut son élève)

Ce message était juste pour faire un coucou et suivre ce qui fut dit. Je souhaite qu'il soit car j'ai tendance à mélanger les envois.
Je n'ai pas l'habitude des forum et ordinateur. Grand Merci à vous. ADO

ado
0 étoile
0 étoile

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Géobiologie

Message  Isa_vhada le Jeu 16 Déc - 7:45

sacrebleu!!!, j'adore ce sujet

les énergies circulent, se bloquent et avec ça, des êtres pas toujours visibles , les élémentaux .... s'y pointent.
Les dragons sont des élémentaux du feu et habitent la sphère astral
merci de raconter un peu plus

amistad
Isa
avatar
Isa_vhada
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 25/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Géobiologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum