Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le Temple
Mar 27 Mar - 15:37 par Isa_vhada

» DHAMMAPADA
Lun 26 Mar - 3:53 par Isa_vhada

» RAMEAUX
Dim 25 Mar - 23:39 par Isa_vhada

» ECLAT
Mer 21 Mar - 20:27 par Isa_vhada

» AMMA
Mer 21 Mar - 20:18 par Isa_vhada

» OSTARA
Mer 21 Mar - 19:09 par Isa_vhada

» OSTARA
Mer 21 Mar - 19:08 par Isa_vhada

» SAGESSE ETERNELLE
Mer 21 Mar - 18:23 par Isa_vhada

»  APRES L'HIVER BON PRINTEMPS
Mer 21 Mar - 18:13 par Isa_vhada

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


ECOLE DEUNOV, FRATERNITE BLANCHE

Aller en bas

ECOLE DEUNOV, FRATERNITE BLANCHE

Message  Admin le Dim 26 Oct - 17:40

avatar
Admin
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://theosophieesoterisme.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ECOLE DEUNOV, FRATERNITE BLANCHE

Message  Admin le Dim 2 Nov - 17:21


Les pièges de l'occultisme






« Pendant des siècles l'Eglise a répété aux chrétiens que l'essentiel était d'avoir la foi. Quand ils posaient des questions, elle répondait que c'étaient des mystères qu'ils ne devaient pas chercher à comprendre et elle persécutait tous ceux qui ne se contentaient pas de ses réponses. Les gens devaient croire et ils seraient sauvés.

Eh bien, non, il ne suffit pas de croire; la religion ne se limite pas à la foi. Toute religion est fondée sur une science, et parce que l'Eglise n'a pas donné cette science aux humains afin de nourrir leur intellect, leur âme et leur esprit, ils ont fini par perdre la foi, car ils avaient l'impression de croire en des absurdités; ou bien ils sont allés chercher ailleurs leur nourriture spirituelle. Ce qui n'est pas nécessairement mieux, car si pendant des siècles l'Eglise a combattu, et à tort, la tradition initiatique, ce qui est en train de se produire maintenant: les spiritualités du monde entier et les sciences occultes mises à la portée de tous, présente aussi des dangers.

Car il ne faut pas croire que si les gens sont attirés par les sciences occultes, c'est nécessairement parce qu'ils ont des aspirations mystiques, ou un véritable élan vers la spiritualité, pas du tout!

Beaucoup s'engagent dans l'occultisme comme dans une sorte de foire où l'on trouve toutes sortes d'attractions, et même les plus dangereuses, comme les drogues, la magie noire, une sexualité débridée, avec l'espoir de trouver par ces moyens l'argent, le pouvoir, la gloire, les plaisirs. Car les humains ne manquent ni d'appétits ni de convoitises; ce dont ils manquent, c'est d'intelligence, de patience, de persévérance pour obtenir ce qu'ils désirent. Ils cherchent toujours à arriver plus vite en employant les moyens les plus faciles, et maintenant, c'est les sciences occultes qu'ils vont employer!

Il faut laisser de côté toutes ces pratiques qui permettent de réaliser des ambitions personnelles. D'ailleurs, ce qu'on appelle l'occultisme est loin encore d'être la véritable science spirituelle.

Les sciences occultes, c'est le bien et le mal mélangés, et il y a trop de gens qui ont trempé dans les régions ténébreuses de ces sciences.

Le véritable spiritualiste est celui qui ne cherche jamais à faire servir ses connaissances et ses pouvoirs pour des acquisitions personnelles. Il a pour unique idéal de se perfectionner, de travailler dans la lumière et pour la lumière, afin de devenir un véritable fils de Dieu, un bienfaiteur de l'humanité.»

Omraam Mikhaël Aïvanhov


:friend:
avatar
Admin
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://theosophieesoterisme.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ECOLE DEUNOV, FRATERNITE BLANCHE

Message  Admin le Dim 2 Nov - 17:27

L'origine des inégalités - La loi de la réincarnation




« On rencontre dans la vie des êtres en bonne santé, beaux, intelligents, riches, qui bénéficient des meilleures conditions et réussissent tout ce qu'ils entreprennent, et d'autres au contraire tellement déshérités que, quoi qu'ils fassent, ils vont d'échec en échec.

Quelle est l'origine de cette inégalité de conditions? Beaucoup de gens sont choqués souvent par ce qui semble être véritablement une injustice du destin.
Si vous interrogez les scientifiques sur la raison de ces inégalités, la majorité vous dira qu'elles sont le fait du hasard.

Et si vous allez trouver des prêtres, des pasteurs, ils vous répondront que c'est la volonté de Dieu.

Quelquefois ils vous parleront de la prédestination et de la grâce, mais cela n'ajoute qu'une injustice de plus. De toute façon, "c'est la volonté de Dieu", n'est pas très différent de dire que "c'est le hasard".

Mais analysons cette réponse des religieux. Le Seigneur donne donc tout aux uns et rien aux autres,... on ne sait pas pourquoi,... mais c'est ainsi.

Et ce n'est pas tout, car ensuite Il est furieux, outragé, lorsque ceux à qui Il n'a donné ni bonnes qualités ni bonnes conditions, sont méchants, stupides et commettent des crimes.

Et Il les punit. Puisqu'Il est tout-puissant, Il avait le pouvoir de faire d'eux des êtres magnifiques; mais il ne l'a pas fait. Alors, non seulement c'est sa faute à Lui, s'ils commettent des crimes, mais encore Il les punit à cause de ces crimes! Voilà pourquoi beaucoup de gens sont révoltés...

Non, en réalité, il y a une explication à toutes les injustices apparentes de la vie: c'est la loi de la réincarnation.

Et l'Eglise ne s'est pas rendu compte qu'en niant cette loi, elle a présenté le Seigneur comme un véritable monstre.

L'explication, c'est qu'à l'origine Dieu nous a tout donné, mais Il nous a donné aussi la liberté, et c'est de cette liberté que nous nous sommes servis pour faire des expériences coûteuses.

Alors, le Seigneur qui est généreux, patient, nous laisse faire, en disant:

"Ce sont mes enfants. Les pauvres, ils souffriront, ils se casseront la tête, mais cela ne fait rien, car je leur donnerai encore mes richesses et mon amour. Ils ont de nombreuses réincarnations devant eux... Ils apprendront et ils s'assagiront."

Donc, Il nous a laissés libres, et maintenant tout ce qui nous arrive de mauvais est de notre faute, nous l'avons mérité. Et tout ce qui nous arrive de bon, nous l'avons aussi mérité, c'est le résultat de nos efforts dans les incarnations antérieures.

Pourquoi l'Eglise a-t-elle rejeté toute la responsabilité de notre destinée sur le Seigneur? Vous direz: "Mais non, elle n'a pas fait cela, elle a simplement supprimé la notion de réincarnation."

En réalité, quand on y réfléchit, cela revient au même, et c'est très grave. Parce que la connaissance de cette loi de la réincarnation est aussi un des fondements de la morale.

Tant qu'on n'a pas éclairé les humains sur cette loi des causes et des conséquences qui continue à agir d'une existence sur les suivantes, on peut essayer de les assagir en leur faisant tous les sermons que l'on veut, cela ne sert pas à grand-chose, ils ne changent pas.

Et non seulement ils ne changent pas, mais ils se révoltent en s'estimant victimes de l'injustice sociale, ils jalousent et combattent ceux qu'ils trouvent plus privilégiés qu'eux, et ils ne font ainsi que compliquer la situation.

Mais celui qui sait que les difficultés et les épreuves qu'il rencontre dans cette existence sont le résultat de ses transgressions passées, non seulement accepte ces difficultés, mais il se décide à travailler pour le bien, afin d'améliorer ses incarnations futures. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov


:coeur:
avatar
Admin
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://theosophieesoterisme.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous

Message  Marie le Lun 3 Nov - 20:38

Cet hébergement est nouveau pour moi bien entendu mais il y a plein de truc écrits partout, on se croirait dans un champs pour humains. Je m'explique : quand je me promène dans mon domaine habituel, mes sens me permettent aussi de lire toutes les informations qui existent dans la nature. Telle fleur, tel brin d'herbe, tel animal ... Ici c'est un peu pareil, il y a des infos dans tous les coins. Mais ça fait un peu bric à brac. Je veux dire qu'il n'y a pas trop d'harmonie.
:flower: Bon, bref, du moment qu'il y a de quoi se nourrir l'esprit, c'est tout bon.
avatar
Marie
0 étoile
0 étoile

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ECOLE DEUNOV, FRATERNITE BLANCHE

Message  Admin le Lun 3 Nov - 21:30

Marie,

Le site est nouveau, et je migre de MSN :beee: ,

à ce nouvel espace...... 8)

Tu peut cliquer sur portail ou aller sur les différents forums,

selon les sujets qui t'intéressent





Isa
avatar
Admin
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://theosophieesoterisme.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ECOLE DEUNOV, FRATERNITE BLANCHE

Message  soleilamethyste le Mar 4 Nov - 0:00

Bonjour

je suis heureuse que vous ouvriez ce forum...vous allez voir c'est bien plus interactif que le groupe msn...longue vie fructueuse et lumineuse au forum (et bienvenue sur le mien)

Josiane


Dernière édition par soleilamethyste le Mar 4 Nov - 11:04, édité 1 fois

soleilamethyste
0 étoile
0 étoile

Nombre de messages : 2
Age : 62
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autre-rive.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ECOLE DEUNOV, FRATERNITE BLANCHE

Message  Admin le Mar 4 Nov - 0:24



Josiane,

Merci beaucoup, c'est vrai que les forums msn ne marchent

plus depuis longtemps. Merci

Ce forumactif.com est très bien et je le recommande à tous les

animateurs de forums msn.

Bien à toi , dans l'attente de partages enrichissants et spirituels

Isa
avatar
Admin
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://theosophieesoterisme.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ECOLE DEUNOV, FRATERNITE BLANCHE

Message  soleilamethyste le Mar 4 Nov - 11:03

Merci ...tu es aussi bienvenue sur mon forum...j'y ai d'ailleurs plac" quelques textes du groupe msn :)

douce journée

soleilamethyste
0 étoile
0 étoile

Nombre de messages : 2
Age : 62
Date d'inscription : 03/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.autre-rive.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ECOLE DEUNOV, FRATERNITE BLANCHE

Message  Admin le Mar 4 Nov - 14:47

Bonjour Josiane,

Je me suis inscrite 2 fois sur autre rive, conclusion :

mon pseudo est déjà pris...:scratch:

Dans ce cas je vais me réinscrire


Tu as un très joli site spirituel et poétique

Bonne journée et amitiés

Isa


avatar
Admin
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://theosophieesoterisme.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ECOLE DEUNOV, FRATERNITE BLANCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum