Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 1er OCTOBRE
Sam 1 Oct - 19:54 par Isa_vhada

» Psychologie ésotérique site *****
Ven 29 Mar - 14:51 par Isa_vhada

» Glossire théosophique
Lun 11 Mar - 3:05 par Isa_vhada

» LIVRES à télécharger ATMA PORTE DVINE
Dim 17 Fév - 17:33 par Isa_vhada

» L'APPEL
Ven 11 Jan - 1:23 par Isa_vhada

» MANDALA
Ven 11 Jan - 0:27 par Isa_vhada

» Bibiothèque Esotérique, Théosophique
Jeu 10 Jan - 3:38 par Isa_vhada

» THEOSOPHIE LIVRES
Jeu 10 Jan - 3:32 par Isa_vhada

» Oeuvres H.P.BLAVATSKY, A.A.BAILEY, E.ROERICH PDF
Jeu 10 Jan - 3:23 par Isa_vhada

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


KABBALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KABBALE

Message  Isa_vhada le Jeu 15 Déc - 9:14

L'Oeuvre d'HAZIEL
Sceau de Salomon et Arbre de La Vie.
________________

Le sceau de Salomon est formé de deux triangles entrelacés. Cet aspect révèle que chaque triangle ne peut exister sans l’autre d’une part et d’autre part, nous pourrons comprendre au travers de l’Arbre de La Vie que chaque triangle n’a de valeur et de logique qu’au travers de l’Autre.
L’Arbre de La Vie est formé de sphères. Chacune est en communication avec les autres. La dixième est le miroir cristallisé dans le plan physique de la volonté exprimée par les neuf autres. Cette dixième sphère est notre plan de conscience physique dans lequel nous évoluons en trois dimensions. C’est pourquoi la sphère de Malkuth est reliée directement aux trois dernières sphères (Yésod Lune, Hod Mercure et Netzah Vénus), et indirectement par voie de conséquences aux autres plus élevées dans leur implications de la logique de leur responsabilité cosmique.
Pour que les énergies de grande conscience cosmique puissent circuler d’une sphère vers l’autre, il faut des chemins.
Les anges au nombre de 72 principaux agissent en tant que chefs de cabinets responsables en se répartissant le travail par groupes de huit dans les neuf premières sphères.
Ainsi les valeurs d’actions, telles des « courriers » circulent d’une sphère vers l’autre apportant les informations nécessaires à l’évolution d’une personne, d’un groupe de personnes, d’une ville, d’une région, d’un pays, du monde. Microcosme et macrocosme avec toutes les valeurs d’implications intermédiaires sont activées, tel un puzzle.
Ces chemins de communication angéliques sont appelés sentiers. Certains descendent et certains remontent.
Les chemins de descentes sont dits actifs, de valeur masculine, car ils engagent une action en vue d’une nouvelle expérience et sont liés au triangle pointe en bas de Salomon.
Les chemins de remontées sont passifs et de polarité féminine, puisque de vérification d’expériences. C’est ainsi que les progrès sont réalisés, allant d’une action vers sa vérification puis passant à la rectification, laquelle sera à son tour revérifiée… jusqu’à la perfection de ce qui doit être compris.
Nous voyons que chaque action entraine une vérification. Voilà pourquoi les triangles du sceau de Salomon sont entrelacés.
Le sceau possède six branches et de ce fait est relié à la sixième sphère de l’Arbre de La Vie, laquelle s’appelle Tiphéreth.
La partie visible de Tiphéreth est notre soleil, lequel nous donne envie de nous lever et d’agir durant la journée, éclairant la matière que nous modelons consciemment.
Le Soleil est la conscience visible du Père. De ce fait il est le centre du sceau de Salomon, car tout tourne autour de lui.
Masculin et féminin sont liés en tant que polarités d’action vérification. C’est pourquoi nous nous incarnons sous une polarité masculine puis féminine et ainsi de suite.

Un homme épouse une femme (valeur de sa femme intérieure), laquelle est par anticipation sa valeur de vérification. Inversement l’homme montre à sa femme, l’exemple d’action qu’engendreront les états de vérifications de celle-ci, ce qui permet à l’un et à l’autre de réajuster les valeurs de conscience par anticipation.
Dans un thème astral, le Soleil met en Lumière la conscience que chacun, (en tant que cellule du grand corps Divin), à atteint en tant que conscience individualisée. C’est à partir de là que nous poursuivons notre évolution.
Ce n’est là que quelques valeurs de la somme de choses qui pourraient être dites.
Exemple : nous vivons les millénaires en valeur d’alternances des deux polarités. Nous sommes en millénaire deux mille et plus, donc millénaire de vérification de tout ce qui a précédâmes été activé.
Le Christ parle de la parabole des dix vierges, cinq folles et cinq sages. Là aussi il y a un terme au cours duquel tout doit ce vérifier, ceux qui sont prêts pour l’ascension et ceux qui devront continuer un nouveau cycle de perfectionnement en vue d’un prochain examen de passage.
Je rediffuserai prochainement l’étude à ce sujet.
Andrew
avatar
Isa_vhada
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 25/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum