Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le Temple
Mar 27 Mar - 15:37 par Isa_vhada

» DHAMMAPADA
Lun 26 Mar - 3:53 par Isa_vhada

» RAMEAUX
Dim 25 Mar - 23:39 par Isa_vhada

» ECLAT
Mer 21 Mar - 20:27 par Isa_vhada

» AMMA
Mer 21 Mar - 20:18 par Isa_vhada

» OSTARA
Mer 21 Mar - 19:09 par Isa_vhada

» OSTARA
Mer 21 Mar - 19:08 par Isa_vhada

» SAGESSE ETERNELLE
Mer 21 Mar - 18:23 par Isa_vhada

»  APRES L'HIVER BON PRINTEMPS
Mer 21 Mar - 18:13 par Isa_vhada

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


RAMAKRISHNA

Aller en bas

RAMAKRISHNA

Message  Admin le Mer 5 Nov - 10:38

RAMAKRISHNA


Tout au long des siècles, l'Inde a produit de nombreux grands saints et des instructeurs ayant atteint l'illumination.

Le dernier et, à certains égards, le plus grand de ceux-ci, fut Sri Ramakrishna (1836-1886). Sa vie fut une démonstration authentique de la vérité des principes védantiques.



Sri Ramakrishna
Parce que Sri Ramakrishna eut des expériences directes de la Réalité unique derrière les nombreuses voies spirituelles et qu'il découvrit la même Réalité dans d'autres religions du monde, sa vie exprime au plus haut degré I'universalité du phénomène spirituel.

C'est ainsi que le Centre Védantique de Gretz se réclame de Sri Ramakrishna, dont il porte le nom.

Sri Ramakrishna passa la plus grande partie de sa vie près de Calcutta, dans un temple au bord du Gange.
Il est heureux, pour la postérité, que la plupart de ses enseignements aient été consignés par écrit mot pour mot. On peut les trouver dans le livre L'Evangile de Sri Ramakrishna.
Max Müller, Romain Rolland et Christopher Isherwood ont écrit des biographies de Ramakrishna pour le monde occidental.


Après la mort de Sri Ramakrishna, seize de ses disciples intimes formèrent, selon ses propres instructions, une petite communauté monastique, qui devait se transformer en l'Ordre de Ramakrishna.

Le plus éminent d'entre eux était Swami Vivekananda (1863-1902), qui eut l'occasion de représenter le Védanta comme la philosophie de l'Hindouisme au Parlement Mondial des Religions, réuni à Chicago en 1893.

Le succès du Swami fut si triomphal qu'il fut invité à demeurer en Amérique. Pendant trois ans il parcourut le pays, donnant des conférences et des cours, étudiant quelles contributions l'Inde et l'Occident pourraient s'apporter l'un à l'autre.


Au cours d'un second voyage en Occident en 1899-1900, Vivekananda passa trois mois en France, participant au Congrès de l'Histoire des Religions, tenu à Paris, dans le cadre de l'Exposition Universelle Internationale de 1900.
En Inde, Swami Vivekananda fonda la Mission Ramakrishna, organisation ayant à la fois des buts éducatifs et charitables.

L'Ordre de Ramakrishna et la Mission Ramakrishna sont des organisations parallèles dont les travaux sont intimement mêlés, les réalisations de la Mission étant assurées par les moines de l'Ordre.
Swami Vivekananda

Les organisations jumelées dirigent une centaine de centres dans toutes les parties de l'Inde.

Leur travail inclut l'aide au développement rural, la direction des hôpitaux et des dispensaires, des écoles et d'autres établissements d'éducation et d'enseignement.
Plusieurs maisons d'éditions éditent des livres et des revues spirituels dans toutes les langues de l'Inde.


Swami Vivekananda désirait que de telles activités humanitaires soient exécutées dans un esprit de service à la Divinité qui réside dans l'homme.

La direction de l'Ordre et la Mission Ramakrishna se trouve au monastère de Belur Math, la maison mère sur le Gange, fondée par Swami Vivekananda en 1899, à quelques kilomètres au nord de Calcutta.

Actuellement, le nombre de Swamis et de novices dans l'Ordre de Ramakrishna s'élève à plus d'un millier. La plupart de ceux-ci sont d'origine indienne. Il y en a quelques-uns originaires de pays occidentaux


OM
Isa
avatar
Admin
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://theosophieesoterisme.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAMAKRISHNA

Message  Admin le Mer 5 Nov - 11:14




La Pratique du Védanta...RAMAKRISHNA

La pratique du Védanta est habituellement appelée "Yoga", terme général pour les diverses disciplines par lesquelles la philosophie védantique se transforme en réalisation.

Le Yoga est beaucoup plus que la pratique de postures et d'exercices respiratoires: "Yoga" est un mot sanscrit qui signifie "Communion", et l'on entend par là la Communion avec le Divin.

Il y a divers Yogas, chacun d'eux convenant à des personnes de goûts et de tempéraments différents.

On distingue quatre Yogas principaux: Jnana-Yoga (Communion par la Connaissance spirituelle), Bhakti-Yoga (Communion par la Dévotion), Raja-Yoga (Yoga royal) et Karma-Yoga (Communion par les oeuvres).

A ce propos, on peut lire avec profit deux livres de Swami Vivekananda: Jnana Yoga et Les Yogas Pratiques (Karma, Bhakti, Raja). Voir: Livres conseillés.
Par le Jnana-Yoga l'esprit est purifié grâce à la pratique de la discrimination entre la réalité absolue et le monde phénoménal, jusqu'à ce qu'il devienne capable de discerner clairement la Vérité.

Par le Bhakti-Yoga le coeur est purifié. Les émotions sont dirigées vers le Suprême en tant que Dieu personnel, à l'aide de symboles, de rites, de prières et de chants.

Le Raja-Yoga est la science du contrôle entier du mental et du corps par la concentration et la méditation.

Le Karma-Yoga demande à l'aspirant de purifier sa nature active en consacrant ses énergies au service de l'homme et des autres êtres vivants comme demeures de la Divinité.

Tous les Yogas conduisent à la transformation de la conscience par la purification du caractère et du comportement dans le cadre d'une vision hautement spirituelle de l'existence.

On peut pratiquer un ou plusieurs Yogas, conformément à ses propres tendances individuelles, mais l'assistance d'un Maître qualifié est indispensable.
avatar
Admin
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 22/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://theosophieesoterisme.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum