Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 1er OCTOBRE
Sam 1 Oct - 19:54 par Isa_vhada

» Psychologie ésotérique site *****
Ven 29 Mar - 14:51 par Isa_vhada

» Glossire théosophique
Lun 11 Mar - 3:05 par Isa_vhada

» LIVRES à télécharger ATMA PORTE DVINE
Dim 17 Fév - 17:33 par Isa_vhada

» L'APPEL
Ven 11 Jan - 1:23 par Isa_vhada

» MANDALA
Ven 11 Jan - 0:27 par Isa_vhada

» Bibiothèque Esotérique, Théosophique
Jeu 10 Jan - 3:38 par Isa_vhada

» THEOSOPHIE LIVRES
Jeu 10 Jan - 3:32 par Isa_vhada

» Oeuvres H.P.BLAVATSKY, A.A.BAILEY, E.ROERICH PDF
Jeu 10 Jan - 3:23 par Isa_vhada

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


NOUVEL AN CHINOIS 2009 Boeuf de terre, le 26 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOUVEL AN CHINOIS 2009 Boeuf de terre, le 26 janvier

Message  Ananda_Isa le Ven 23 Jan - 23:21

NOUVEL AN CHINOIS 2009 !



L'Année du BUFFLE (Boeuf) 26 Janvier 2009 — 13 Février 2010







Spécial Nouvel An Chinois


26 Janvier 2009 — 13 Février 2010

Le Nouvel An chinois tombe cette année le 26 Janvier 2009. L'année, placée sous le signe de l'animal symbolique Buffle (Boeuf) et de l'élément cosmogonique Terre, est donc une année du Buffle de Terre





Une nouvelle année chinoise commencera le 26 janvier 2009 et se terminera le 13 février 2010. L'année, placée sous le signe de l'animal symbolique Buffle (ou Boeuf) et de l'élément cosmogonique Terre, sera donc une année du Buffle de Terre.

Comment allons-nous vivre cette nouvelle année sur le plan tant individuel que mondial ? Que nous réservent les astres ? Quels domaines de notre vie seront-ils favorisés, et quels autres sujets à tribulations ? Quelles mesures devrons-nous prendre afin de pouvoir vivre notre année de la façon la plus heureuse possible ?

CONDITIONS DE VIE PLUS RESTRICTIVES

Les configurations astrales qui dominent l'année du Buffle 2009 comprennent deux volets, l'un flagrant, l'autre plus subtil. D'après elles, on doit s'attendre à de sérieuses difficultés qui marqueront un recul sur de nombreux plans par rapport à l'année dernière. La relative euphorie suscitée il y a environ douze mois va maintenant céder la place à une certaine morosité, voire à des inquiétudes. Il y aura lieu de craindre que nos conditions de vie ne deviennent plus contraignantes.

Concrètement, c'est surtout sur la scène mondiale que les tensions planétaires s'annoncent difficiles à vivre. A peu près sur tous les continents, des foyers d'insurrection éclateront, tout comme certains endroits du globe risqueront d'être le théâtre de conflits politiques ou sociaux musclés. Certains désordres installés de longue date auront tendance à s'enliser.

Les menaces d'attentats terroristes resteront plus préoccupantes que jamais. La crise financière, qui a assombri les derniers mois de l'année 2008, ne sera pas bien maîtrisée, et même les pays les plus développés seront confrontés aux écrasants problèmes de récession et de chômage. Sur le plan moral, les efforts en faveur de la fraternité humaine et, en particulier, de la condition féminine traverseront une phase de stagnation.

Dans nos vies quotidiennes, la facilité ne sera certainement pas au rendez-vous. Nous serons enclins à manquer de confiance au profit d'un sentiment de marasme et parfois même de catastrophisme.
Cependant, malgré ces perspectives assez sombres, nous ne devrions pas céder au pessimisme. En effet, les astres ont plus d'un tour dans leur sac ! Leurs configurations, à y regarder de plus près, donnent lieu à de grandes espérances.

Elles montrent indiscutablement que nous aurons la possibilité de remonter la pente et d'atteindre une meilleure vie, tant individuelle que collective, à condition de faire preuve de bonne volonté et de fournir les efforts nécessaires. C'est comme si les difficultés de l'année étaient utilisées par les astres comme un aiguillon pour nous forcer à progresser.

Et comme 2009 est l'année où seront exaltées les vertus traditionnelles - amour de la patrie et de la famille, sens de l'honneur et de la discipline, sens du devoir et du dévouement, goût du travail et de l'effort -, les astres, semble-t-il, veulent que la solution de nos problèmes passe par ces vertus.
avatar
Ananda_Isa
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEL AN CHINOIS 2009 Boeuf de terre, le 26 janvier

Message  Ananda_Isa le Ven 23 Jan - 23:34


Le Génie du Foyer



  • Une semaine avant le Nouvel An chinois, chaque famille procède à la cérémonie d'adieu au Génie du Foyer. Celui-ci doit en effet faire un long voyage au Ciel pour présenter son rapport annuel à l'Empereur de Jade (divinité céleste) sur les bonnes et les mauvaises actions de la famille au cours de l'année écoulée. Afin d'obtenir les faveurs du Génie, on présente devant son image placardée dans la cuisine de nombreux cadeaux alimentaires. Les Chinois ont l'habitude de lui offrir en particulier des sucreries, de préférence des produits collants, afin de l'empêcher d'ouvrir la bouche et dire du mal d'eux devant l'Empereur de Jade.



    Durée des festivités
    La veille du Nouvel An chinois et les 3 jours qui suivent sont des jours fériés. Mais dans plusieurs branches d'activité, la fête dure une semaine

    entière. Les seuls établissements ouverts durant cette période sont les théâtres et les restaurants. La vie économique du pays reprend le 7e jour du Nouvel An, mais l'ambiance festive continue jusqu'à la Fête des Lanternes, au 15e jour du premier mois de l'année.

    Rites et coutumes

  • En Chine, la célébration du Nouvel An varie d'une province à l'autre. Mais certains rites et coutumes sont adoptés par tous les Chinois, qu'ils résident au Nord ou au Sud, dans le pays ou à l'étranger.





  • Tout d'abord, pas de Nouvel An sans pétards. Ceux-ci détonent pratiquement sans discontinuer pendant toute la journée, et de façon sporadique durant une semaine entière.

    Les Chinois aiment coller un peu partout dans la maison des messages de bon augure écrits sur du papier rouge.



    Deux sentences parallèles rédigées en parfaite calligraphie ornent les 2 côtés de la porte d'entrée. La jarre de riz est souvent surmontée d'une pancarte portant les mots "Toujours pleine!". Des offrandes aux différents Génies font partie du rituel du Jour de l'an. On rend hommage aux ancêtres décédés.


    PRIVILÉGIEZ L'EFFORT PATIENT



    Vous l'avez compris : l'année du Buffle 2009 comporte de nombreuses difficultés mais offre aussi d'immenses potentialités. Par conséquent, pour notre bonheur, nous devrons aborder l'année avec suffisamment de confiance et d'optimisme, et, tout au long des mois, fournir des efforts méthodiques et soutenus. En d'autres termes, les astres nous soutiendront de tout leur poids dans la réalisation de nos divers projets si nous travaillons d'arrache-pied et surtout avec une infinie patience.

    Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres (proverbe chinois) : voilà donc qui devrait être votre devise en cette nouvelle année du Buffle !








  • avatar
    Ananda_Isa
    5 étoiles
    5 étoiles

    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 10/11/2008

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: NOUVEL AN CHINOIS 2009 Boeuf de terre, le 26 janvier

    Message  Ananda_Isa le Ven 23 Jan - 23:46

    Le réveillon




  • Tout comme le réveillon de Noël pour les Occidentaux, le réveillon du Nouvel An chinois est avant tout une fête de la réunion familiale où tout le monde se retrouve autour d'une table. Le dîner ne peut commencer que lorsque tous les membres de la famille sont présents. Des places sont réservées à ceux qui travaillent au loin et ne peuvent rentrer pour le festin familial.












  • Le repas comporte un grand nombre de plats, et certains plats à signification symbolique figurent obligatoirement au menu: le plat appelé "légumes de la longue année" représente l'intelligence; "poulet entier" est censé assurer la santé à tous les membres de la famille , etc. Les boulettes de poisson, les boulettes de crevettes et les boulettes de viande, qui représentaient les 3 sommets du concours administratif dans la Chine ancienne, représentent aujourd'hui le succès dans les études.





    Le réveillon

    du Nouvel An est à plus d'un titre un dîner absolument à part dans l'année.



    L' argent de la chance


    Le réveillon se termine toujours par la distribution de "l' argent de la chance ". Les adultes, en particulier les parents et grands-parents, remettent aux enfants des enveloppes rouges contenant de l' argent qui est censé leur apporter la chance durant toute la nouvelle année.



    Autrefois l' argent du Nouvel An se présentait sous la forme de cent pièces de cuivre liées ensemble, symbolisant l'espoir de vivre jusqu'à cent ans.

    La danse du dragon



    Contrairement aux Occidentaux, les Chinois considèrent le dragon comme un animal représentant la noblesse, la bravoure et la chance. Après plus de mille ans d'existence, cette danse du dragon conserve toute sa popularité et tout son pouvoir de fascination. Elle peut s'exécuter le jour ou la nuit.



  • Le spectacle nocturne est toujours d'une beauté saisissante. Le dragon utilisé est paré d'une grande variété de couleurs chatoyantes. Il comprend en général de 9 à 12 sections, chacune pouvant atteindre de un à trois mètres de longueur. Tambours et gongs rythment la danse de cet animal mythique tant respecté des Chinois.

    Bonne Année du boeuf de terre à tous !

  • avatar
    Ananda_Isa
    5 étoiles
    5 étoiles

    Nombre de messages : 130
    Date d'inscription : 10/11/2008

    Voir le profil de l'utilisateur

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: NOUVEL AN CHINOIS 2009 Boeuf de terre, le 26 janvier

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum