Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le Temple
Mar 27 Mar - 15:37 par Isa_vhada

» DHAMMAPADA
Lun 26 Mar - 3:53 par Isa_vhada

» RAMEAUX
Dim 25 Mar - 23:39 par Isa_vhada

» ECLAT
Mer 21 Mar - 20:27 par Isa_vhada

» AMMA
Mer 21 Mar - 20:18 par Isa_vhada

» OSTARA
Mer 21 Mar - 19:09 par Isa_vhada

» OSTARA
Mer 21 Mar - 19:08 par Isa_vhada

» SAGESSE ETERNELLE
Mer 21 Mar - 18:23 par Isa_vhada

»  APRES L'HIVER BON PRINTEMPS
Mer 21 Mar - 18:13 par Isa_vhada

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


Signe de Lion fête et symbolisme

Aller en bas

Signe de Lion fête et symbolisme

Message  Ananda_Isa le Mer 22 Juil - 5:19



Allocution Fêtes du Lion

Jeu et Discipline : chemin de vie dans l’Equilibre

Chers amis, bonjour. Soyez les bienvenus à cette réunion consacrée à la méditation sur la note-clé du Lion « Je suis Cela et Cela, c’est moi ». La Pleine Lune aura lieu, plus exactement, demain, 30 Juillet à 2h49 heure de Genève.

Nous allons considérer la note-clé du Lion comme un des leviers essentiels du Je et du Jeu pour réunir de manière systémique les conditions d’une résilience écologiste.

La résilience écologique est la capacité d'un écosystème, d'un habitat, d'une population ou d'une espèce à retrouver un fonctionnement et un développement normal après avoir subi une perturbation importante (facteur écologique).

L’humanité dans son ensemble a un vif besoin de trouver comment rebondir pour réaliser le Plan sur Terre. Les enfants connaissent bien le procédé du Jeu où l’on rentre, sans chichi, dans une co-création de vision partagée, un enrichissement réciproque si simple et naturel. Nous avons dû, tout au long de notre croissance, laisser le jeu de côté pour approfondir la discipline et apprendre comment affronter et résoudre les problèmes avec succès pour évoluer en société.

Le Je et le Jeu se sont vus écartés à juste titre au profit d’autres perspectives nécessaires à la croissance et à la vie d’ensemble, mais, peu à peu, le sens des justes proportions s’est éparpillé, la discipline même de l’équilibre délicat où tout a sa place, libérant la créativité, délivrant l’intelligence et l’entente.

La note-clé du Lion évolué est un atout pour assouplir l’assiette du cavalier que nous sommes quelle que soit l’allure des processus de changement engagés par la généreuse monture qu’est la Vie.

Prenons un court moment de silence, pour nous accorder à nos compagnons de service réunis dans de nombreux pays dans le monde ainsi qu’à toute la chaîne hiérarchique planétaire qui participe.

Disons ensemble le mantram du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde :

Que la puissance de la Vie Une afflue par le groupede tous les vrais serviteurs du monde.

Que l’amour de l’âme unique caractérise la vie de tous ceux qui cherchent à aider les Grands Etres.

Puissé-je remplir mon rôle dans l’œuvre unique,

Par l’oubli de moi, l’innocuité et la parole juste.

C’est l’Approche de la Hiérarchie lors de la Pleine Lune que nous amorçons en participant par la méditation à un service de groupe mondial. Où que nous soyons, chacun d’entre nous apporte sa touche à ce groupe de méditation qui reçoit une stimulation spirituelle bien au-delà de ce que nous pourrions accéder en tant que simple personne.

La collaboration des groupes dans le monde entier crée, par essence, un Esprit de Groupe en union, focalisé et disponible pour être utilisé par la Hiérarchie qui soutient l’évolution spirituelle de la Terre.

Chaque mois, la Pleine Lune marque l’alignement de la Terre sur le Soleil et, pendant cet alignement l’humanité et la Hiérarchie deviennent deux points plus synchrones dont l’invocation de groupe s’intensifie dans le grand triangle Shamballa, Hiérarchie, Humanité permettant le déploiement de l’évocation d’énergies spirituelles prêtes à s’enraciner grâce à la conscience humaine en constant éveil.

La synchronie dans l’approche réciproque découvre un passage que peuvent alors emprunter les énergies de Lumière et de Volonté-de-Bien jusqu’au cœur de la planète.

La régularité et la persévérance de notre participation à la médiation occulte, mois après mois, entretiennent une voie carrossable pour que le flux des énergies de transformation anime la conscience humaine.

************************


avatar
Ananda_Isa
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Signe de Lion fête et symbolisme

Message  Ananda_Isa le Mer 22 Juil - 5:25




L’Enseignement de la Sagesse sans Age, fondement de notre travail, note que la méditation occulte oriente la direction de la pensée des énergies de Lumière, d’Amour et de Puissance qui doivent trouver à s’ancrer sur Terre grâce à l’action consciente des humains.

Le mantram du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde est régi par le Verseau, signe du pôle opposé du Lion.

Chaque signe zodiacal trouve son complément dans le signe opposé, et le couple s’unit par un point de tension d’équilibre pour œuvrer de concert.

Le Lion, signe de la conscience de soi et le Verseau, signe de la conscience de groupe doivent trouver à s’équilibrer en chaque être humain pour que le service offert à toute la hiérarchie planétaire porte des fruits ici et maintenant.

L’un et l’autre, et l’un avec l’autre, ils prennent part conjointement à l’évolution de l’ensemble et, l’union de ce couple participe du grand mystère du Tao.

Le signe du Lion est lié à plusieurs idées fondamentales, repères qui éclairent la profonde signification de sa note-clé.

Nous allons nous arrêter sur deux points essentiels qui se dégagent de l’enseignement du Tibétain.

Ce signe exprime l’homme conscient de soi ancré sur terre grâce à une personnalité dans un corps physique : la première partie de la note–clé « Je suis… ».

Cette indication peut se lire à différents niveaux et nous choisirons ici le niveau du Lion empreint d’une véritable conscience de soi en mouvement qui dépasse le simple éveil du soi basique.

Scott Peck, psychiatre américain qui n’établissait aucun distinguo entre évoluer spirituellement et évoluer mentalement, dit que l’évolution personnelle implique un travail complexe et ardu qui dure toute la vie.

Le Lion considéré aujourd’hui accepte de bon cœur de se confronter aux problèmes avec la souffrance qu’ils impliquent car sa conscience est tournée vers un plan de vie autonome et organisé avec des perspectives de progrès.

La volonté disciplinée de cette personne Lion, en constante évolution, sait aborder la douleur de manière constructive et fait appel à quatre procédés de discipline :

- retarder la satisfaction,

- accepter la responsabilité,

- se consacrer à la vérité,

- et trouver l'équilibre.

Retarder la satisfaction vise à être capable de différer la satisfaction d’un désir est cela témoigne d’une vraie maturité. Il s’agit d’une auto-discipline qui peut s’appréhender dès l’enfance, mais également à toute âge de la vie, par un sens de la propre valeur de soi et une confiance en la sécurité de son existence (note-clé du Lion). Ces trésors s’acquièrent grâce à l’amour authentique, profond et discipliné offert après la naissance par les deux parents, et, ensuite par la capacité d’inclure l’affectivité authentique dans les relations avec ses proches.

Les personnes peuvent ainsi apprendre par étapes, et, selon des objectifs plus hauts que la simple satisfaction des intérêts immédiats. Elles se construisent peu à peu sous l’action de leur âme et évoluent vers l’illumination, profonde connaissance de la Vie.

La maîtrise de la souffrance consiste à accepter d’endosser la responsabilité d’un problème avant de pouvoir le résoudre.

Trop souvent encore certains désirent éviter la douleur en en projetant la cause sur leur entourage, se débarrassant de la responsabilité de la résolution du problème sur autrui.

La capacité à traverser sa propre souffrance non pas en victime ou en héros mais juste en adulte conscient qui glane plus de discernement, un sens plus profond en tout, et pose des actes avec une conscience toujours plus complète, participant, grâce à ce grain de sable, à une co-création constante de la Vie universelle d’ensemble.

La fonction de la vérité : la manière d’appréhender la vérité est subjective. Notre vision du monde est comme une carte sur laquelle nous pouvons apposer le contour des territoires de notre vie. Plus nous nous efforçons à percevoir la réalité plus notre carte s’étend et s’enrichit, veillant à redessiner la carte en fonction des circonstances de la vie qui invalident la carte d’origine.

Consacrer sa vie à la vérité comporte une remise en question permanente et rigoureuse – être conscient avec sincérité – afin de rencontrer la divinité intérieure, l’âme, et, en même temps, percevoir cette divinité chez autrui. Tel est le sens de l’Etre.

*********************

L’équilibre est le quatrième mode de discipline qui offre la souplesse de notre système de réponse pour rencontrer le délicat équilibre entre les courants conflictuels inhérents à la vie comme les besoins, les buts, les responsabilités, les ordres, les obligations…, pour créer une vision partagée et, l’essence de cette discipline d’équilibre est le renoncement.

Abandonner une partie de son ancien moi car les humains mentalement sains doivent évoluer, renoncer pour toucher l’imminence du changement majeur obligatoire pour une adaptation réussie et évolutive.

Le processus de renoncement au moi est une progression vers laquelle l’on s’achemine généralement par étapes pour trouver la joie la plus durable, solide et extatique.

Il n’est pas possible d’abandonner ce que nous n’avons pas, d’où la nécessité de se forger une identité avant d’y renoncer.


avatar
Ananda_Isa
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Signe de Lion fête et symbolisme

Message  Ananda_Isa le Mer 22 Juil - 5:30



Le Lion apparaît comme un signe-charnière entre le Taureau, qui stimule l’expérience et l’aspiration vers la connaissance avant même de l’acquérir et, le Verseau dont il est le pôle opposé, qui fait que la connaissance acquise en Lion devient un facteur de service.

C’est sous l’influence du Verseau que le Lion s’ouvre vers le service comme champ d’activité.

Le Lion devient, au fil de sa croissance, le signe précurseur de l’avenir. La matière, voire la personnalité, doit, d’abord, être consciente d’elle-même avant de pouvoir s’ouvrir à d’autres significations et valeurs de l’existence et de la vie, celles d’autrui ou celles de la spiritualité et du service.

La deuxième partie de la note-clé «…et Cela, c’est moi » définit l’importance du Lion dans tout processus évolutif. C’est la pleine conscience de soi qui sert de tremplin à l’âme, au véritable penseur, intuitif et aimant afin de prendre les rênes et acheminer la personne entière vers la lumière de la Triade Spirituelle. Le Lion reflète longtemps le signe du champ de bataille des forces du matérialisme et des forces de la lumière pour arriver ensuite à porter un amour véritable qui est une expérience d’enrichissement durable pour appréhender un peu de l’unité durable avec l’univers.

Signe de feu relié au Bélier et au Sagittaire d’une part, et au Soleil, son régent, d’autre part, le Lion engage à fouler le « sol brûlant » au cours de tout cheminement de Vie. Ainsi, le Lion conscient acquiert non seulement une pleine conscience de soi, une intégration mentale et spirituelle, gage de fusion dans l’âme jusque dans le quotidien le plus banal. C’est l’âme qui aide la personne à transmuter, par la flamme violette, les scories de vieux automatismes surannés devenus inutiles pour s’affranchir de leur emprise en ouvrant la voie à de la prise de conscience, une vision plus large, et, orienter dans le service de groupe un prisme plus ouvert intégré dans une approche systémique plus dynamique et plus universelle. Le Lion évolué est conscient qu’il est essentiellement une étincelle de l’esprit, une âme active dans la forme nécessaire au plan physique de la Terre, construit dans tous les niveaux de l’être, guidé par un motif spirituel, polarisé mentalement et formé occultement tout en ayant également intégré l’essence de l’étape mystique.

C’est l’action du Soleil dans ses trois aspects – le Soleil physique, le cœur du soleil et le Soleil spirituel central -, qui focalise l’énergie du Lion et la distribue sur terre, afin que l’humanité elle-même se prépare à devenir un serviteur consacré.

Le Feu est un élément qui doit être manié avec sagesse et la flamme violette agit toujours avec amour et respect et, appliquée avec justesse, elle purifie, fusionne et libère. Le Soleil gouverne le Lion autant sur le plan extérieur, ésotérique que hiérarchique, en d’autres termes, lorsque les énergies du Lion pénètrent dans le système c’est le Soleil qui les irradie vers la personnalité individuelle, vers l’âme et vers toutes la hiérarchie des Etres vivants sur Terre. Le soleil fait partie d’une galaxie constituée de matière interstellaire et de centaines de milliards d’étoiles et, ses rayons offre des voies de connexion vers une infinie de galaxies.

Le Lion en constante évolution est un signe d’affirmation de soi et d’intégration afin de se préparer à servir de manière désintéressée, usant du feu avec conscience et sagesse de manière écologique pour le Bien de l’ensemble.

Un regard sur l’humanité d’aujourd’hui permet de constater, qu’au cours de la période transitoire que nous traversons tous, il s’élabore un processus extrêmement complexe de transmutation des valeurs, passage des anciennes valeurs vétustes et encombrantes, vers de nouvelles valeurs ou vers l’essence des anciennes valeurs revisitées, basées sur des modes plus dynamiques et interconnectés d’intégration et de coopération. Les nouvelles valeurs s’affirment peu à peu et maintenant aucun retour en arrière est possible. Ce processus se réalise au prix de grandes turbulences et d’immenses souffrances subies par l’humanité mais si chacun de nous accepte d’en porter sa part de service alors l’éclairement vers la Voie de libération peut s’entrevoir dans le banal quotidien, simplement, avec l’établissement de justes relations de voisinage, de saine réciprocité, de coopération, et, finalement, d’intégration dans une humanité Une ou chacun a sa pleine légitimité d’être.

Le Verseau, pôle opposé du Lion, apporte bien des espoirs à cet égard, car nous sommes dans la période qui amène l’illumination de l’esprit humain, la libération des chaînes du matérialisme aveugle et de l’égoïsme de la peur, le fondement d’une véritable paix au cœur de nos vies, et au cœur de notre planète. Devant nous se présentent déjà les signes avant-coureurs et bénéfiques de cet accomplissement futur. Activons-nous ensemble avec les membres du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, agents actifs, dévoués et clairvoyants pour fonder dans le présent cette vision possible de lumière, activant la nouvelle venue de Celui Qui Vient jusque sur la Terre pour le prochain pas dans le grand service sacré.

Le Tibétain a dit que dans le futur, en Août on célébrerait une fête principale au moment de la pleine lune reliée au Lion ; elle serait dédiée au contact avec les forces de Sirius via la Hiérarchie spirituelle. Cette célébration ferait partie des nouvelles « Approches » de la réalité spirituelle. Les influences de Sirius seraient focalisées sur Regulus, qui est une étoile de la première magnitude appelée « le cœur du Lion ». Même si ceci reste généralement peu compréhensible, le Tibétain a mentionné à propos de Regulus qu’il existe « une certaine relation ou configuration d’étoiles – dont l’une est Regulus, en Lion réorientant le concept de la Loi dans le monde ».

Nous en voyons des éléments avec la Cour Internationale qui a pour objectif de créer un plus grand consentement international sur la base du Droit.

L’être national mis au défi de s’unir à l’âme mondiale de manières différentes est un parcours de longue haleine et la mondialisation ou globalisation est un équilibre délicat que nous humains devons être capables de créer.

Le travail sera lent, dit le Tibétain, et il reste encore beaucoup à réaliser, mais si tous les aspirants dans le monde et tous les disciples au travail maintenant pouvaient aller au-delà de leurs intérêts personnels, nous aurions alors l’ouverture d’une grande station de lumière sur la Terre, ainsi que le fondement d’une centrale de puissance qui hâteraient l’évolution et l’élévation de l’humanité accélérant le développement de la conscience humaine.

Nous devons poursuivre la croissance de manière individuelle en vue d’une possible humanité évoluée, car l’essence de la sagesse de l’intelligence humaine participe à la création ce qui est nécessaire pour aider le Plan à se réaliser.

L’attitude centrée sur soi qui cause tant de déconvenues à l’être humain est la même énergie mais réorientée qui conduit l’être humain en avant vers des aspirations de plus en plus élevées. Telle est la base de tout éveil et la cause sous-jacente de tous les progrès et de l’évolution.

Dire « Je suis » est la reconnaissance d’exister, première déclaration de l’être qui pense, car, selon Descartes : « Je pense. Donc je suis ».

Etre capable de dire « Je suis Cela » est la reconnaissance de la relation avec un environnement plus vaste, et c’est bien le but de la pensée empreinte de discernement.

Le destin de l’Humanité est celui de s’accorder de plus en plus finement à l’impression spirituelle.

L’importance de la sensitivité du Lion dessine la discipline de base du Jeu, le but et la structure intérieure essentielle chez tous les êtres humains pour que le banal, l’ordinaire du quotidien devienne extraordinaire de profondeur insoupçonnée jusque-là et, que la destinée du règne humain s’inscrive vraiment pour le plus grand bénéfice et la prospérité de l’évolution de toutes les vies de la Planète s’inscrivant dans l’évolution systémique de l’Univers.

Méditons maintenant sur la note-clé du Lion : Je suis Cela et Cela c’est moi.



avatar
Ananda_Isa
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 10/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Signe de Lion fête et symbolisme

Message  Chandelle le Jeu 23 Juil - 2:03

Isa,
Il est certain qu'en astrologie il faut observer le pôle opposé, le signe d'en face, pour créer un axe évolutif, de meilleure captation.

Lucie
avatar
Chandelle
1 étoile
1 étoile

Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Signe de Lion fête et symbolisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum