Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le Temple
Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 I_icon_minipost_participateMar 27 Mar - 15:37 par Isa_vhada

» DHAMMAPADA
Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 I_icon_minipost_participateLun 26 Mar - 3:53 par Isa_vhada

» RAMEAUX
Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 I_icon_minipost_participateDim 25 Mar - 23:39 par Isa_vhada

» ECLAT
Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar - 20:27 par Isa_vhada

» AMMA
Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar - 20:18 par Isa_vhada

» OSTARA
Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar - 19:09 par Isa_vhada

» OSTARA
Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar - 19:08 par Isa_vhada

» SAGESSE ETERNELLE
Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar - 18:23 par Isa_vhada

»  APRES L'HIVER BON PRINTEMPS
Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 I_icon_minipost_participateMer 21 Mar - 18:13 par Isa_vhada

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008

Aller en bas

Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 Empty Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008

Message  Isa_vhada Ven 14 Nov - 0:53

Pleine lune de Scorpion


Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 Manilu10


13 Nov 2008
01.18 - 06.18
(US EST - GMT)


Note-clé: "Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille."




.
Isa_vhada
Isa_vhada
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 Empty Re: Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008

Message  Isa_vhada Ven 14 Nov - 1:05

Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 00000m11







Observons d’abord un moment de silence et, visualisons notre groupe rayonnant de lumière, se reliant à toutes les autres personnes ou les autres groupes dans le monde travaillant avec la méditation. Visualisons ce réseau lumineux et radieux, inspirant un saut quantique.

Puis, disons ensemble

l’Affirmation du Disciple :


Je suis une étincelle dans une grande lumière.
Je suis un filet d'énergie aimante dans le fleuve de l'amour divin.
Je suis, centrée dans l'ardente volonté de Dieu,
Une étincelle de la flamme du sacrifice.
Et ainsi je demeure.
Je suis une voie de réalisation pour les hommes.
Je suis une source de force qui les soutient.
Je suis un rayon de lumière éclairant leur chemin.
Et ainsi je demeure.
Et, demeurant ainsi, je reviens
Et foule le sentier des hommes
Et je connais les voies de Dieu.
Et ainsi je demeure.




Le Scorpion nous engage avec foi et détermination :

il ne s’agit rien de plus qu’un pas à amorcer en conscience, tous remplis que nous sommes de l’expérience riche de la Balance à fouler le Sentier étroit comme la lame de rasoir, la voie médiane qui conduisait à faire le deuil des voies extrêmes pour marquer une direction à poursuivre en toute fiabilité.


Cette étape-ci propose une transformation : le Scorpion apparaît comme une source inspiratrice sur le sentier du disciple.La tendance habituelle est de regarder ses effets presque uniquement sous le jour des épreuves, tests ou difficultés qui se présentent.

Pourtant nous sommes plutôt convier à poser de petits actes quotidiens vers le but ou la vision vers laquelle l’âme nous porte sans sombrer dans le découragement ou bien faire volte face, fuir, saisis soudain d’impuissance.

Quoi faire d’autre si ce n’est atteindre le résultat final où le disciple inspiré par l’âme témoigne: “ Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille. ”


Le brûlant des épreuves traversées par l’humanité vient du fait qu’en tant qu’humains nous ne sommes pas toujours conscients de ce qui se joue sur les plans intérieurs de la conscience.


La clarté de la difficulté des circonstances de vie que nous avons créée n’est pas aisée, ou bien alors, un imbroglio de désirs chahute le gouvernail, alors pour tenter de garder le cap une vieille rigidité aveugle se met en marche comme un automatisme.

Nous sommes tous confrontés à des choix à titre individuel comme à titre collectif. Ils peuvent être harmonieux ou en conflit avec d’autres forces de notre environnement, mais là, siège notre responsabilité.


La question de toute épreuve est de savoir si nous sommes d’accord pour être ballottés par un désir ou une émotion contenus en surface, ou bien, si nous devenons à même d’utiliser ces forces de manière créative et constructive.

Sommes-nous vraiment disponibles à l’apprentissage, pas à pas, afin de jouir naturellement d’une autorité juste et laisser s’accomplir un triomphe de l’âme en conscience ?


Chaque petit succès ébauche une avancée vers plus de liberté vis à vis de la forme, et affermit l’orientation vers la vie de l’âme.

Chacun de ces menus succès, esquisse une assise et vitalise l’expérience menant ainsi à traverser les épreuves finales des initiations supérieures.

Les circonstances difficiles de vie auxquelles nous sommes confrontés ont toutes un sens, même si cela n’est pas évident à priori.

Le Scorpion permet cette préparation à l’initiation assumant tour à tour l’attitude de l’Observateur et de l’Expérimentateur.





.
Isa_vhada
Isa_vhada
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 Empty Re: Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008

Message  Isa_vhada Ven 14 Nov - 1:11

Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 0000fo10




Pour tirer un bénéfice des épreuves rencontrées sur le chemin, le disciple se focalise sur un point en ligne de mire.


La vision d’un potentiel plus important nous amène à tendre vers la perception du Plan, et la réorientation vers la vie de l’âme intervient lorsque les flammes du sens de responsabilité consacré au Plan jaillissent.

Les deux autres épreuves que sont l’initiation puis la sensitivité au Plan s’engagent une fois que la réorientation vers l’âme s’est opérée.

En Scorpion, le mythe d’Hercule montre une lutte acharnée pour vaincre les neuf têtes de l’Hydre ou serpent. Hercule triomphe de la bête en s’agenouillant pour pouvoir la soulever l’exposant à la lumière brillante de l’esprit.

Nous sommes consternés de voir apparaître en nous, de temps à autre, certains démons et, nous nous retrouvons parfois à réagir sans réflexion ou bien à projeter sur l’extérieur. La qualité de notre vigilance permettra d’initier de nouveaux apprentissages jusque là insoupçonnés et de revenir à une certaine simplicité d’être avec la vie et en vie.


L’humanité se trouve de plus en plus consciemment au sein de cet immense champ de bataille où la lutte entre les forces de vie et les forces de mort atteignent leur paroxysme.


Vaincre les forces illusoires afin que l’ensemble sorte triomphant de la bataille non pas quelques uns mais l’ensemble. Le temps du changement n’est pas utopie, mais nécessité vitale pour le bien de tous.


Une autre approche de la réalité est nécessaire et cela demande un vrai travail sur soi incessant et un véritable engagement inébranlable à servir l’ensemble.

Il y a nécessité de tendre vers une pensée structurée mais aussi capable d’être suffisamment ouverte, flexible pour capter les impressions subtiles de l’intelligence du cœur et réinventer des réponses possibles selon les circonstances.

La force à jouter est claustration aveugle, entêtement sourd et doit laisser place à la conscience qui met en lumière une manière d’être en relation différente dans le quotidien, développant une clarté par rapport à ce que nous vivons, à ce que nous voulons, à ce que nous disons et prenant position avec précision et authenticité.

Notre vigilance se mêlant à l’apprentissage et à l’humilité peut alors transformer nos réactions automatiques en actes plus judicieux, aussi bien par rapport aux lois de la nature, améliorant la santé des humains et des écosystèmes, que par rapport aux lois cosmiques dégageant du sens pour s’engager dans une vraie voie avec issue à la crise mondiale.

Cette période est douloureuse et demande à se réinventer les uns les autres et de garder en vue la lumière de l’âme, la lumière qu’une nouvelle étape est déjà engagée « … nouvelle période que le monde entier espère ».


Notre méditation de groupe soutient les efforts entrepris par le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde pour « relever » toutes les situations de conflit et, là les problèmes peuvent recevoir la lumière des valeurs spirituelles, la lumière de l’intuition.

De nouvelles solutions en émergeront, se dessineront même par surprise, et participeront à l’espoir de tous que « le respect de la diversité culturelle et du dialogue interculturel représente le meilleur gage du développement et de la paix ».

N’est-ce pas ainsi que peut se féconder le travail du Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde vers la Synthèse vivante ?


Méditons maintenant sur la note-clé du Scorpion, “ Je suis le guerrier et je sors triomphant de la bataille”.
Isa_vhada
Isa_vhada
5 étoiles
5 étoiles

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008 Empty Re: Pleine lune de Scorpion 13 Novembre 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum